Coach certifiée PNL et Animatrice Yoga du rire


  

   SANDRA BERNAZ COACHING
 
       & YOGA du RIRE

 

LE COACHING, UNE DÉMARCHE EN CO-CRÉATION


Vous êtes l'expert et le créateur de vos solutions selon VOTRE modèle! mon expertise est de vous guider avec bienveillance et engagement grâce notamment à l'art du questionnement,  l'utilisation de nombreuses techniques éprouvées pour vous permettre un accomplissement en tout respect de votre écologie.


La PNL a une visée de développement personnel des individus. Elle cherche à fournir des outils pratiques pour mieux communiquer, apprendre et changer en s'appuyant sur des approches théoriques claires qui ont prouvé leur efficacité par des résultats tangibles.


COACHING INDIVIDUEL 


Mon approche vous offre un espace sécuritaire ou vous serez en mesure de nommer ce qui ne va pas, décortiquer et apprivoiser les pensées et les émotions qui vous habitent pour mieux choisir ce que vous voulez vraiment, et ce, selon vos valeurs et votre nature profonde. 


  • Clarifier, élaborer, réaliser un projet ou un objectif 
  • Remise en question personnelle ou professionnelle
  • Prises de décisions éclairées
  • Vaincre la procrastination
  • Rehausser votre estime de soi, votre confiance, votre affirmation de soi
  • Transformez vos comportements
  • Choisir une vie professionnelle plus enrichissante
  • Potentialiser vos talents, capacités et habilités personnelles et professionnelles
  • Se sentir autonome et capable de gouverner, créer sa vie
  • Mieux aborder et vivre les périodes de transitions, de changements : divorce, départ  à la retraite, déménagement, évolution de carrière, deuils, adolescence etc..


Séance individuelle 60 min.            90 $ 

Séance Skype         60 min.      75 $


COACHING FAMILIAL 

Accompagnement des couples et familles 


Défis et enjeux de la vie de famille

Séparation 

Familles recomposées

Familles monoparentales


 

Séance pour couple ou famille

60 min.                          115 $


GROUPES DE COACHING


Joignez un groupe de coaching et bénéficier d'un cercle de ressources et d'un accompagnement coaching à petit-prix pour traverser une situation de vie.

LES ORIGINES DE LA PNL 


La PNL est née dans les années 70 en Californie (USA). Elle est le fruit du travail de Richard Bandler, alors étudiant en maîtrise de sciences de l’information et en mathématiques, et du Dr John Grinder, professeur de linguistique. Bandler et Grinder ont étudié des personnes qu’ils considéraient comme de grands communicants, fascinés par la façon dont certains parvenaient, contre toute attente, à communiquer avec des sujets particulièrement difficiles ou des patients très malades, alors que les autres tentatives de communication avaient échouées.


La PNL est donc issue du champ thérapeutique, s’inspirant du travail remarquable de Milton Erickson (fondateur de l’Hypnose Ericksonienne), de Virgina Satir (qui a développé la thérapie de couple et de la famille) et de Fritz Perls (fondateur de la Gestaltthérapie). Dans leurs recherches, Bandler et Grinder se sont également inspirés des travaux et compétences de certains psychanalystes, sociologues ou bien encore anthropologues et linguistes.


Le modèle de communication en PNL

Un des concepts important de la PNL est que la carte n’est pas le territoire… c’est la façon dont nous traitons l’information, en réaction aux stimuli qui nous viennent de l’extérieur : la représentation interne que nous avons d’un évènement extérieur peut être différente de l’évènement proprement dit. Suivant la façon dont nous nous sommes « programmés » nous allons percevoir différemment les évènements.